Module Yoland Bresson, complément à la Théorie Relative de la Monnaie

Je me lance un défis, vous présenter les résultats du module Yolland Bresson que j’ai réalisé il y a 3 ans. Je n’expliquerais pas ici les raisons du retard de publication mais ce que vous comprendrez aisément, c’est qu’il est difficile, en mars 2020, de se replonger dans ça

et ça

alors que le plus ancien fichier date de novembre 2016 et le plus récent de mars 2017, juste avant que je ne m’envole pour la dernière fois vers l’Iran.
Les données avaient été récupéré à l’aide des liens indiqués sur la page du module sauf celle concernant l’historique des prix des appartements que j’avais emprunté à ce pdf qui venait du site https://basebien.com , http://paris-notaires-services.fr/professionnels/base-bien/ [mais je ne sais pas si il est encore possible aujourd’hui d’obtenir ce genre de pdf gratuitement] et aussi le site www.notaires.fr/.

Le module se déroule en trois parties:
1 – Comparer l’évolution de certaines valeurs entre elles sur de longues périodes
2 – Étudier l’évolution du prix du m2 relatif à certaines unités de valeurs en deux lieux sur de longues périodes
3 – Comptabilité (en partie double) au sein d’une monnaie libre

Continuer la lecture de « Module Yoland Bresson, complément à la Théorie Relative de la Monnaie »

Olympe a besoin d’un coup de main

Salut tout le monde,

Vous avez lu l’article de Framasoft au sujet d’Olympe, http://framablog.org/2016/04/23/olympe-a-besoin-dun-coup-de-main/2 ?
Olympe, hébergeur gratuit, libriste et sans pub (un parfait exemple de CHATONS, quoi) a lancé un financement participatif pour faire face à ses difficultés.https://www.indiegogo.com/projects/olympe-hebergement-gratuit-free-web-hosting–22Depuis plus de 8 ans, l’association à but non lucratif Olympe fournit à plus de 90 000 utilisateurs des services ’hébergement performants entièrement gratuits et sans publicité.
Particuliers, associations, entreprises et administrations publiques ont ainsi la possibilité de publier simplement et rapidement sites institutionnels, blogs, forums et applications métiers. Forte d’une équipe de bénévoles déterminés aux compétences variées, l’association a, tout au long de ces années, animé une large communauté d’entraide autour de la création, du développement et du logiciel libre.Ce serait tellement dommage de voir ce projet libre disparaître.
C’est un projet qui est importante pour la neutralité et la diversité d’internet.Aller, on y croit!

C’est cool si vous relayez l’info sur vos media respectifs…

Thatoo